Le bosco est né d’un besoin, voici son histoire..

Point de départ

Le Bosco a été imaginé pour palier au manque de couteaux de secours polyvalents pour le nautisme.

Le cahier des charges a été défini pour orienter le développement vers un couteau fiable dans tous ses aspects:
-bout carré pour la sécurité,
-outillages de base,
-étui à dégainage rapide,
-acier inoxydable,
-robustesse,
-simplicité,
-pragmatisme,
-fiabilité,
-pas de mécanisme pouvant nécessiter un SAV.

Développement

Le couteau a été développé pendant 5 ans.

4 prototypes se sont succédés sur cette période pour tester en conditions réelles les choix techniques. Les tests se sont passés en voile, en plongée et aussi sur un trekking dans la jungle pour évaluer ses aptitudes à l’outdoor.

Les différentes phases de test ont abouti à un dernier prototype. Ont suivi huit mois de tests en utilisation intensive sur une base nautique dédiée à la voile, confirmant la pertinence des outils, la qualité de la lame et la solidité générale du couteau.

Ces cinq années ont permis de faire le tri entre l’utile et le superflu, d’affiner l’ergonomie du design et de concevoir un étui en lien avec les spécificités du couteau. Ce n’est pas un étui, c’est son étui.

Le couteau et l’étui ont été conçus pour être fonctionnel et s’adapter aux plus de situations possibles.

Le couteau embarque dans son design 10 tailles de clés, 2 démanilleurs, un adaptateur de porte embout et porte douille, 1 mètre de corde en 4mm comprenant une garde simple convertible en garde double.

Étant proposé comme un couteau de sécurité, l’étui est équipé d’un dégainage rapide verrouillable. Un système simple et efficace, réparable facilement en cas de besoin aux quatre coins du monde.

L’étui est doté d’un scratch au dos pour l’accrocher facilement à la ceinture ou sur des arceaux de consoles.

1 mètre de corde de secours équipe en plus l’étui, permettant d’avoir des passants au dos pour l’accrocher sur des brettelles de sacs, de gilets ou salopettes.