Origine

Marque Française déposé en 2022

Origine, Outdoor..

Notre point de départ est le Bosco, couteau multifonctions nautique et outdoor. Imaginé en 2014, le développement de ce couteau a construit au fil des années la ligne directrice de la marque:

Le superflu n’a pas sa place

Au départ développé sous la marque textile Oniric, il s’appelait Jolly Roger en référence à l’univers marin.

De l’anagramme OJR est parti une réflexion sur l’identité de la marque pour aboutir en 2022 et seller définitivement notre identité:

Outdoor Javan Rule

Java? Javan!

Notre identité est liée à l’aventure, l’exploration, la détermination, l’adaptation au milieu.

Pourquoi Javan alors? Parce Java est une ile qui regroupe énormément d’univers différents, la mer, la jungle, la montagne. Des univers hostiles ou magiques où il faut savoir s’adapter, terrains d’aventure et de découverte. Javan évoque tout ça à la fois.

Le superflu n’a toujours pas sa place

Résitance, Rule.

OJR conçoit ses produits avec des critères simples: efficace, endurant et pragmatique.

La notion de confort étant propre à chacun, elle rentre dans un second plan dans le développement de nos produit. Tout ce qui est susceptible de créer des problème de fiabilité ou de fragilité est écartée des solutions techniques des produits.

Nos produits sont certainement bruts et rudimentaires, par contre ils sont fiables et durables! A vous de les adapter à vos besoins, vous en êtes capable, faites vous confiance.

Le superflu n’a pas sa place, vous avez la votre.